fbpx
  • Become a Partner
  • /
  • 0

Philanthropie

EPIC : Empower People Inspire Change

Epic Yoga Festival est né d’un engagement.

Un profond soutien à ceux qui, au quotidien, se battent pour changer le visage de l’Afrique et l’aider à construire une identité forte. Pour sa première édition, EPIC yoga est fier de parrainer deux projets éducatifs lourds de sens : Project Soar Morocco et Africa Yoga Project.

Le 21 Juin signera l’ouverture des festivités. Une date phare qui célèbre à la fois la fête de la musique et la Journée internationale du yoga. Heureuse coïncidence direz-vous.

L’équipe EPIC Yoga Festival.

Les Projets à l’honneur

project soar logo

Project Soar Maroc est fondé par l’humanitaire et écrivain Maryam Montague après une longue carrière internationale dans l’aide humanitaire. Grâce à un programme d’études à cinq piliers (Valeur, Voix, Corps, Droits, Chemin), l’organisme vise à autonomiser les jeunes filles du Maroc rural et de les positionner comme des leaders confiantes et audacieuses dans leurs communautés. Actuellement, Projet Soar Morocco opère auprès de 700 jeunes filles sur 21 sites au Maroc. De nouveaux sites au-delà des frontières sont prévus et attendus pour 2019.

Project Soar Maroc

Le projet Pilote

Le premier studio de yoga dans un douar marocain. Né d’un partenariat entre Project Soar Morocco et les Studios Om Yoga Maroc, le site de Marrakech voit l’ouverture du premier studio de yoga offrant des cours hebdomadaires. Un formation de professeurs de yoga est prévue en Novembre 2019 au sein du studio Om Yoga Casablanca.

Africa Yoga Project logo

Basé au Kenya, AYP se donne pour mission de créer des emplois en formant les jeunes à devenir professeurs de yoga tout en leur garantissant un salaire minimum lorsqu’ils enseignent dans leurs communautés. Aujourd’hui, plus de 6000 personnes participent à plus de 360 cours communautaires dispensés par les enseignants de l’AYP dans 19 pays africains. AYP participe à l’expansion du yoga en Afrique, avec la conviction profonde que le potentiel de changer le monde vit en chacun de nous et en défendant l’idée que le corps et l’esprit doivent être connectés pour créer un changement durable.

Africa Yoga Project.