fbpx
  • Become a Partner
  • /
  • 0

Programme EPIC Yoga Festival

Master-classes Yoga Fusion

Vendredi 21 Juin

MOROCCAN TRIBE

20h à 23h

Golf Al Maaden

Avec : DJ Kali G, le musicien gnaoua Fehd Benchemsi, la chanteuse Sonia Noor, les danseurs Khalid Sansi (Gnaoua) et Vandana Hart. Professeurs de yoga et performers : Emmanuelle Cueff, Saloua Hachami, Lamonte Goode et Samuel Nwokeka.

Le Maroc à l’honneur
La soirée d’ouverture est un hommage à la culture artistique marocaine. Les festivaliers vivront une Master-classe unique, conduite par l’énergie des Gnaouas et des vocalités aux vibrations arabes.

Samedi 22 Juin

SAHARA SUNRISE

8h à 10h

Golf Al Maaden

Avec: le trio musical Blackfeet Orchestra, le joueur de hang pad Manu Idhra, la chanteuse Souha, et les professeurs de yoga Camila Harris, André Kunkel et Giulia Lops.

L’énergie du Soleil levant.

Une Master-classe portée par le lever du soleil et ses célèbres “salutations”. L’expérience musicale verra la sublime cohabitation de DJs électros aux sonorités organiques et de l’acoustique des handpans et musiques du monde.

OPEN HEART

14h à 17h

Palais des Congrès de Marrakech

Avec: DJ Kali G, Manu Idhra, Zniber Moundir, et les professeurs de yoga Kenza Mekouar, Devajet Kaur et Jérome Boulenger. Conférence dirigée par Younes Lahiaoui. Intervenants: Maryam Montague (Project Soar), Paige Elenson (Africa Yoga Project).

Une séance pour ouvrir les  coeurs !
Parce qu’elle accueille la grande conférence du Festival, cette master-classe invite à penser le développement de l’Afrique à travers le yoga et les arts. Suivra un sublime mix du yoga et de la musique indienne, intégralement pensés pour ouvrir les coeurs et fédérer les Festivaliers.

BACK TO THE ROOTS

20h à 23h

Golf Al Maaden

Avec: DJ Jo Kisila, Africa Bégué, le virtuose de la kora Mbemba Diébaté, la danseuse Vandana Hart et les artistes de feu Francesca Pietrosanto et Patrizio Piraino. Professeurs de yoga: Tarin Calmeyer, Lamonte Goode, Paige Elenson et Catherine Njeri.

Voyage au coeur des racines africaines.

C’est l’heure de ressentir la Terre au rythme des tam-tams, de Dj Afro Beat et de la cérémonie du Feu. L’heure de laisser place à l’Afrique dans ce qu’elle a de plus tribal. De vivre un voyage à travers le Temps et notre grande histoire de l’humanité.

Dimanche 23 Juin

REBIRTH

8h à 10h

Golf Al Maaden

Avec les professeurs de yoga Kenza Benmoussa et le duo de musicien et professeurs de yoga Katherine et Dennis Lang, le conteur et poète Driss Alaoui, la chanteuse de mantras Devajeet Kaur et les bols de cristal de Moundir Zniber.

Fin du Voyage : Renaissance.

Une Master-classe chargée de douceur et de poésie viendra clore le Festival. Sur les sonorités relaxantes des gongs et des hang drums, et à travers une pratique de yoga calme et méditative, les festivaliers (re)-découvriront quelques uns des plus beaux Poèmes issus de l’Afrique et du monde arabe.

Le OFF de EPIC Yoga Festival

Vendredi 21 Juin – OUVERTURE DU FESTIVAL

Journée internationale du Yoga – Entrée libre

Om Yoga Studio Marrakech, Hôtel Mövenpick Marrakech

Salle 1

10h00 Hatha yoga – Malika Zine

11h30 Yoga aérien – Dalila el Hassar

13h00 Yoga ayurveda – Kenza Benmoussa

14h30 Aerial restauratif – Valérie Ohnona

16h00 Yoga aérien – Dalila el  Hassar

Salle 2

11h00 Teta Healing – Meriem Lahlou

12h30 Kundalini Yoga – Johanna Berdugo

14.00 Tantra Yoga – Susan Maria Slaoui

15.30 Yoga Nidra – Aicha Azzaoui

17h00 Yin yoga & Musique – Dennis & Kathy Lang

Terrasse

9h30 Kundalini yoga – Sandrine Fleury

11h00 Acro Yoga – Kamil & Gabe Scally

15h00 Yoga danse – Elodie et Céline

16h30 Yoga Fémininté – Valérie Ohnona

Piscine Jamra

9h00 SUP yoga & Méditation – Jeneva Leonard

10h30 SUP yoga & Méditation – Jeneva Leonard

Dimanche 23 Juin – Les ateliers de clôture du Festival (Réservé aux détenteurs d’un Pass)

Lieu : Om Yoga Marrakech

Réservation : contact@epicyogafestival.com

13h30 – 15h00

Conference “Comment harmoniser votre cerveau et votre coeur?”, par Moundir Zniber.

15h00 – 16h30

CYBER YOGA Workshop, par le Master Teacher Lamonte Goode – 300 MAD.

16h30 – 17h30

DANCE THERAPY Workshop, par Saloua Hachami

17h30 – 18h30

SOUND HEALING Workshop, par la yogini Devajeet Kaur

SOUK Epic Yoga Festival

Concept & Zen store

Vendredi : 17h à 23h / Samedi : 8h à 12h & 17h à 23h /Dimanche : 8h à 12h

Golf Al Maaden

Le SOUK à la Marrakchi

Nous avons réunis « la crème de la crème » des marques et artisans locaux pour créer un incroyable Souk à la Marrakchi. Créateurs fusion, maquillage et coiffe africaine vous aideront à construire votre look EPIC que vous pourrez immortaliser dans le PHOTO BOOTH entièrement monté par la marque Moroccan Touch.

Joana Choumali, Mme. Djeneba Haabre, "la dernière génération" (2013 – 2014 Impression sur papier Baryté, 90 x 60 cm)

L’expérience artistique

EPIC Yoga festival est fier d’annoncer son partenariat officiel avec le Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden de Marrakech : le MACAAL. Reconnu au Maroc comme l’exposant principal d’artistes africains contemporains les plus prometteurs, le MACAAL présentera les oeuvres d’artistes Africains engagés dans le développement social de leur continent.

Epic Kids

Parce que nos enfants sont les futurs acteurs du monde de demain, EPIC Yoga Festival se donne aussi pour mission de leur faire vivre leur propre expérience multi-sensorielle.
Artistes, Professeurs de yoga et Musiciens offriront une programmation haute en couleurs aux enfants à partir de 4 ans.
En extrait de la programmation : découverte des musiques et des instruments africains, ateliers peinture et poterie, maquillage corporel tribal, création de bijoux africains, yoga pour enfants….

Découvrir le programme EPIC Kids

Les lieux Partenaires à Marrakech

Durant les 3 jours de festival, les participants seront guidés d’une master-classe  sur les grande étendues verdoyantes du golf Al Maaden à la prestigieuse salle royale du Palais des Congrès. Entre chaque Master-class, les festivaliers pourront flâner dans les nombreux cafés et restaurants des sites ou encore découvrir l’exposition du Macaal. Nombreux seront les moments de partages et de divertissements prévus pour stimuler l’imagination et la joie des festivaliers.

MACAAL

Le Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden est un des partenaires officiels d’EPIC yoga festival. Le musée présentera les oeuvres d’artistes Africains engagés dans le développement social de leur continent. Egalement partenaire de la direction artistique des master-classes Yoga Fusion, le MACAAL se donne pour mission d’incorporer au voyage sensoriel une dimension visuelle et artistique à ces classes exceptionnelles. Le Festival verra enfin la création d’une oeuvre Live réalisée par les artistes africains en résidence au MACAAL et ralliés à la cause EPIC.

Palais des Congrès

La superbe salle royale du Palais des congrès de Marrakech accueillera la master-conférence sur le développement de l’éducation en Afrique par le biais du yoga et des arts. A la suite de cette conférence, la master-classe open-heart, intimiste et visant à éveiller votre sensibilité et compassion se tiendra dans cette salle revisitée pour l’occasion.

Om Yoga Marrakech

Om Yoga Maroc est un havre de paix, de bien-être et d’expansion niché dans la vie active des deux plus grandes villes Marocaines. Plus que de simples centres de yoga, Om Yoga Maroc offre des lieux de vie et de rassemblement exceptionnels pour ceux qui partagent ou recherchent un art du bien-être sain, holistique, apaisé et joyeux. Om yoga, organisateur officiel du festival, accueillera les classes novatrices célébrant de la journée internationale du yoga.

Al Maaden Golf & Resorts

Partenaire officiel du festival EPIC, le golf Al Maaden et ses vastes terrains constituent le premier parc à sculptures monumentales en Afrique. Au coeur d’une résidence luxueuse, entouré par des collines et avec une vue imprenable sur l’Atlas, les greens du golf offriront une superbe surface de pratique pour les 4 master-classes Yoga Fusion qui s’y tiendront.